Le site web a été créé pour développer l’activité d’une entreprise Angevine naissante : Savoir fer Création. Leur savoir-faire ? La création d’ouvrages en métal. Des piscines, spas, escaliers…etc. Le tout sur mesure. Le but était de créer une stratégie de référencement naturel dans ce secteur d’activité à l’échelle locale. Tout en consolidant l’image de marque et en favorisant la conversion avec un site web à la fois ergonomique et charté.
Savoir fer création
Maquettage et intégration d'un site web vitrine, avec une stratégie de référencement naturelle on site.

Le projet web complet
- Élaboration d’un cahier des charges
- Recherche de mots clés
- Analyse concurentielle
- Création d’une arborescence
- Maquettage
- Intégration sur WordPress
- Formation du client à l’outil
Élaboration d’une stratégie de référencement naturel
Le but d’un site web étant d’atteindre de nouveaux clients, je me devais de créer un site web optimisé SEO. Pour ça, j’ai commencé par analyser le marché pour chaque produits/service proposés par Savoir Fer Création. J’ai ensuite fait une recherche de mots-cléss avec Semrush puis j’ai élaboré une arborescence cohérente à raison de 1 page = un service = 1 à 2 mots-clés. Étant donné la très faible concurrence à l’échelle locale, je me suis permis de cibler plusieurs mots-clés par page.


Maquettage sur Figma et intégration sur WordPress
Après la partie stratégique du projet, je suis passé à la création. Le but était de décliner la charte graphique de Savoir Fer Création sur un support web original. J’ai donc maquetté le site sur Figma et après validation du client je l’ai intégré sur WordPress à l’aide d’un éditeur de page.
Ressources
- Adobe XD
- Miro
- WordPress
- Semrush
- HTML/CSS
Compétences mobilisées
- Webdesign
- SEO
- Intégration sur WordPress